Un des mandats des employés de la CIMO c’est d’assisté à des évènements de la région Ottawa-Gatineau. Il y a quelques semaines, Akeem Ouellet, notre agent de communications et administration a assisté à l’évènement #HautesVibrations.

#HautesVibrations - Un évènement à ne jamais manquer

Article par Akeem Ouellet, Photos par Joël Ducharme

26 octobre, Ottawa - La deuxième édition de la tournée Franco-Ottavienne #HautesVibrations fut un énorme succès. Cette série, qui est l’initiative du rappeur Le Flo Franco, a pour but de faire de découvrir des artistes  francophones de la région de la capitale nationale. Les #HautesVibrations offre également un endroit d’échange et de réseautage pour les artistes francophones de la communauté d'Ottawa - une initiative complètement nouvelle et “fresh” pour les artistes francophones d’Ottawa et des alentours.

L’évènement a mis en vedette plusieurs artistes de tout style et genre!

L’auteur-compositeur-interprète et membre du conseil de la CIMO IVAN commence cette soirée.La foule se balançait d'un côté à l'autre en écoutant des textes forts et amusants. Une nouvelle découverte pour plusieurs dans la foule - une très belle découverte!

Le rappeur Squerl Noir embarque sur scène et le Rainbow Bistro commence à trembler d’hautes vibrations. La foule embarque très vite. Le rap dans la communauté Franco-Ottavienne est en train de grandir grâce à des artistes comme le Squerl Noir!

Le prochain groupe, Règlement 17 composer de Daniel Sauvé (président de l’APCM), Cathy Vallières, Patrick Pharand, Xavier Belanger, Kevin Daoust et Éric Pitre. Possiblement le groupe le plus unique, énergétique et politique de l’Ontario français. Un groupe qui parle de vraies affaires. La foule a ressenti l’énergie du groupe et l’amour entre ses membres. Un dernier spectacle pour Éric Pitre, le batteur du groupe. Beaucoup d’amour pour Pitre! Une mention honorable au rappeur Le R Premier qui embarque pour interpréter “Par des enfants” avec le groupe.

C’était maintenant au tour du rappeur et fondateur de la tournée #HautesVibrations Le Flo Franco, un incontournable de la scène Franco-Ottavienne. La foule a chanté avec ce rappeur. C’est un artiste qui emporte toujours des bonnes “vibes” et un artiste qui veut changer les choses. Un artiste à surveiller!

La prochaine édition de la tournée Franco-Ottavienne #HautesVibrations aura lieu le 24 novembre 2017 au Bar Robo et mettra en vedette DJ UNPIER, Kimya (qui sera également en vitrine au Lundi musical de la CIMO) et Le Flo Franco.

Emportez vos amis! C'est un évènement à ne pas manquer!